FINANCEMENT ENTREPRISE -
COFINANCEMENT.
Facilitez l'accès à une place en crèche pour vos collaborateurs
Pour faciliter l’accès à vos collaborateurs à une place en crèche dans notre structure, vous pouvez participer financièrement, afin de réduire significativement leur budget. Ils bénéficieront ainsi d’un tarif spécifique*, tenant compte de votre contribution employeur. En bonus, finies les longues listes d’attente pour obtenir une place… Nous saurons vite leur répondre sur les disponibilités.
* Tarif selon revenus, nombre d’enfants à charge et nombre de jours réservés.
et si vous réserviez une place pour vos collaborateurs ?
- Envie d’agir concrètement pour soutenir vos salariés dans leur vie quotidienne ?
- Envie de recruter vos nouveaux talents, en proposant une participation financière au mode de garde de leurs enfants ?
- Ou tout simplement, envie de rendre vos collaborateurs HEUREUX ?

quand on apprend que l’on va être parent...
La question du mode de garde se pose très vite. Aussi vite que la difficulté à obtenir une place en crèche. Une problématique qui peut rapidement devenir celle des entreprises quand on sait qu’environ 30 % de l’absentéisme des salariés est lié à une défaillance du mode de garde pour des jeunes enfants…
En réservant des places en crèches chez Little Pious
Vous offrez à vos collaborateurs une solution d’accueil de haute qualité pour leurs enfants et la possibilité de concilier sereinement vie professionnelle et familiale.
L’équation qui fait mouche
ENFANT ÉPANOUI
+
PARENTS COMBLÉS
=
COLLABORATEURS MOTIVÉS & ENTREPRISE DYNAMIQUE.
Répondez à l’engagement social de votre entreprise.
Profitez d’une équipe motivée et fidélisée, favorisez le bonheur au travail de vos collaborateurs. Diminuez aussi l’absentéisme et attirez des talents grâce à un projet d’entreprise attractif.
97 %
des salariés affirment que l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale est un sujet de préoccupation.
Les 20-30 ans
placent en tête l’équilibre vie professionnelle et vie familiale comme critère pour rejoindre une entreprise*.
Crèches et aides au financement des modes de garde :
Les efforts des employeurs portent leurs fruits !
Les parents d’enfants de moins de 3 ans étaient 70 % en 2017 à juger que leur employeur faisait trop peu pour les aider à équilibrer leur temps de vie pour 58 % en 2018*.
Voilà un projet bien alléchant nous direz-vous, mais ça coûte combien tout ça ?
Entre Crédit d’Impôts Famille (CIF) et déduction de charges, vous bénéficiez d’importantes réductions fiscales :
- 50 % de remboursement au titre du CIF
- 25 % de réductions d'impôts (IS ou IR)
Soit 75 % d'avantages fiscaux au total !
Pour être éligible, il faut :
- Avoir au moins 1 salarié
- Être imposé au régime réel
- Et... c'est tout
un “little avantage”
pour famille Heureuse !
- La garde d’enfants en crèche subventionnée par l’employeur est considérée comme un avantage en nature, catégorisé en “Subvention versée par les employeurs au profit de leurs salariés ayant recours à une solution de garde en crèche ou micro-crèche”.
- Cet avantage en nature doit être soumis aux cotisations sociales, néanmoins l’administration précise que celui-ci est exonéré à hauteur de 2 421 €/an/salarié (plafond d’exemption d’assiette fiscale).
Source : loi boss – Chapitre 6 : avantage en nature sous forme de réductions tarifaires – Section 4
little lexique
Crédit d'impôt famille :
Remboursement de 50 % des dépenses effectuées au cours de l’année pour la participation au mode de garde de ses salariés.
Conditions d’éligibilité : tous types d’entreprises ayant au moins 1 salarié et imposées au régime réel.
Économie d'impôt :
La participation au mode de garde de ses employés est une charge déductible du résultat de votre entreprise. À ce titre, une déduction est possible :
- de 25 % si vous êtes soumis à l’impôt sur les sociétés (15% dans le cas du taux réduit) : EURL, SARL, SELARL, SAS, SA (données pour un exercice fiscal ouvert au 1er janvier 2024).
Avantage en nature :
L’intégration de l’avantage en nature dans le bulletin de paie de votre salarié est obligatoire. Le montant précis de celui-ci, calculé depuis la base imposable spécifiée, dépend du taux de cotisations de l’entreprise, de l’activité, de la convention collective, du statut du collaborateur…
Little Pious communique à l’employeur un estimatif du montant à réintégrer au titre de l’avantage en nature à prendre en compte. Annuellement, une attestation fiscale est fournie*, avant le 15 janvier de l’année N+1, afin d’y préciser l’avantage individualisé définitif accordé au salarié. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre expert-comptable ou votre prestataire de paie pour la mise en application de cette particularité réglementaire (Little Pious peut vous aider à la budgétisation, mais n’est pas fiscaliste!).
* : cette attestation permet un suivi individualisé du montant de l’avantage annuel attribué, le cas échéant, par l’employeur à chaque salarié bénéficiaire et contribue à l’élaboration de la déclaration annuelle, indiquant le montant des avantages cumulés accordés au titre des services à la personne, souscrite par l’employeur et communiquée par l’employeur à chaque salariée bénéficiaire avant le 1er février de l’année N+1, conformément aux dispositions prévues par l’article D.7233-11 du code du travail.
On vous accompagne
envie de vous lancer ?
Pas de panique, on s'occupe de tout !
Nous contactons votre expert-comptable ou votre directeur administratif et financier et mettons tout le dispositif en place pour vous !